Comment bien choisir vos barres de toit ?
L’important réside dans le fait de connaître son type de toit, nous en référençons trois différents types : le toit standard, le toit avec rail et le toit profilé.
Dans cet article nous allons vous montrer comment différencier ces trois types de toit pour que vous soyez sûr de ne pas vous tromper lors de votre commande.
Toit avec rail
Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus le toit avec rail dispose d’un espace entre le rail et le toit contrairement au modèle profilé qui lui est collé.
Ce type de toit correspond à cette image sur notre site :
Les barres se fixe directement sur les rails et viennent se serrer contre le bas du rail pour une accroche sans failles. Voir photo ci-dessous :
Toit Profilé
Le toit profilé présente 2 barres collés au toit (sans espace entre le la barre et le haut de la voiture)
Ce type de toit correspond à cette image sur notre site :
Les fixations viennent se serrer contre l’arrête du rail et se bloque fermement. Voir photo ci-dessous :
Toit Standard
Il existe plusieurs types de toit standard, un toit avec des gouttières, un toit avec des fixations et un autre toit sans absolument rien.
Toit avec accroches : Toit avec gouttières : Toit sans aucunes prises :
Ces trois types de toit sont compatibles avec nos produits.
Ce type de toit correspond à cette image sur notre site :
Pour ce toit, les types d’accroches varient en fonction de votre toit. Certaines se fixes directement dans les supports prévus à cet effet, d’autre s’encastre dans la gouttière et les dernières sont fixées grâce à des supports fixés sur le haut de la portière. Vous pouvez maintenant différencier tous les types de toit existant et vous serais sûr de ne jamais vous tromper dans l’achat d’accessoires pour votre véhicule.